ARNAUD POARD

Arnaud Pro Golf St Endreol

Arnaud débute le golf à 8 ans, en Picardie. Il joue en amateur dans l’équipe de L’Ailette 2e division nationale, et participe à de nombreux Grand prix fédéraux et championnats de France juniors.


Très tôt, il décide de faire de sa passion son métier, et se forme à l’École Fédérale de Vichy pour passer pro en 2000.
Sous les conseils de son ami et mentor Ken Strachan, il intègre le circuit professionnel de 2003 à 2005, jouant sur le circuit Alps Tour.


En 2006, il revient à son premier rêve, celui de devenir enseignant afin de transmettre son savoir.
Au golf de Saint-Étienne, il accompagne ainsi des joueurs et équipes amateurs au niveau national. Entraîneur du comité départemental de la Loire de 2007 à 2013, il intègre l’équipe de pros de la ligue Rhône-Alpes en charge des sélections et des entraînements des meilleurs joueurs juniors.


En parallèle, il intervient comme consultant technique et pédagogique auprès de l’École Fédérale de Vichy pour former les futurs enseignants de golf. Il est également membre du jury national pour la sélection d’entrée et de certification des futurs pros enseignants de golf.


Amoureux de la Provence verte, il s’installe en 2014 dans le Var avec sa famille. Il intègre en 2019 le golf de Saint Endréol, où il rejoint Loïc pour redynamiser avec lui l’enseignement.

 

Ensemble, ils créent une école de golf pour transmettre leur passion aux plus jeunes, tout en développant l'offre de formation en direction des golfeurs débutants, amateurs ou confirmés à travers le projet Provence Golf School.

1/4